
À propos
Qui suis-je ?
Je suis Anne-Carole Drezet, passionnée depuis toujours par la nature et le corps humain, j’ai d’abord orienté mon parcours vers les sciences du sport avec une spécialité en entrainement sportif et préparation physique. J’ai travaillé près de 20 ans auprès des sportifs de tous niveaux.
Au fur et à mesure, la notion d’équilibre et de préservation de la santé est devenue une évidence dans le suivi des sportifs (souvent confrontés à des blessures , de la fatigue, des douleurs, et devant récupérer rapidement entre les compétitions).
Ayant recours depuis longtemps à l’acupuncture pour ma santé, c’est donc naturellement que je me suis rapprochée de la médecine traditionnelle chinoise reconnue par l’OMS pour ses bienfaits et son efficacité , ainsi que pour son rapport étroit avec la nature.
J’ai donc suivi un cursus de 5 années d’études en médecine traditionnelle chinoise, puis me suis orientée vers la médecine traditionnelle japonaise à travers la moxibustion .
La médecine traditionnelle japonaise a d’étroites relations avec la médecine chinoise, bien plus connue en occident, notamment sur ses fondements . Cependant, l’approche japonaise se distingue par son raffinement, la rigueur et la précision.
Je continue à me perfectionner en suivant l’enseignement de grands maitres en moxibustion , en Europe et au Japon afin de mettre en pratique le fidèlement possible ce qui m’a été transmis.
Je vous invite à découvrir les bienfaits de art de santé ancestral.

Quand consulter ?








endométriose, cycles irréguliers, ménopause…
Nos services ne sont pas à visée médicale et thérapeutique, et ne se substituent pas à un suivi médical ou une consultation auprès de votre médecin traitant.
Le déroulement d’une séance
Bilan : Un temps échange autour de votre problématique et un questionnaire permettent d’établir un état des lieux et ainsi de prendre en compte tous les facteurs pouvant être impliqués dans votre déséquilibre .
Palpation, observation : La moxibustion nécessite la recherche de points particuliers que l’on appelle » points vivants » . Une palpation rigoureuse des méridiens et de zones spécifiques sera effectuée pour déterminer les points à choisir. La prise des pouls et l’observation de changements subtils sur les méridiens (couleur, texture, degré d’humidité, température etc…) permettent d’obtenir de précieuses informations confirmant le bilan et permettant d’orienter plus précisément la séance.
Le MTest développé par le Dr Mukaïno est basé sur le mouvement , il permet une évaluation très précise des méridiens impliqués dans le déséquilibre, et ce, quelque soit le motif pour lequel vous consultez.
Soin : En fonction du bilan, les points rigoureusement sélectionnés par la palpation seront traités par différentes techniques de moxibustion , teishin , stimulation des points d’acupuncture. L’objectif étant de travailler sur les manifestations du déséquilibre (les symptômes apparents) mais également sur l’origine (pourquoi ces symptômes se manifestent).
J’utilise différentes techniques, la plupart sont issues de la médecine traditionnelle japonaise, très réputée pour sa douceur et sa subtilité, mais également d’autres méthodes issues de la MTC (médecine traditionnelle chinoise) .
A la fin de la séance, nous faisons le point ensemble et échangeons sur les habitudes à tenir (conseils diététiques, rythme de sommeil, mouvements de stretching etc..) afin de poursuivre les bienfaits de la séance.